Droits et Propriété Intellectuelle

L'accès au site "LibrementDit.com" et la lecture de ses pages sont gratuits, ainsi que l'impression de ces pages sur une imprimante personnelle, pour un usage strictement personnel.

Par contre, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque (Code de la propriété intellectuelle - Article L122-4).

Cette interdiction comprend à titre indicatif, non exclusif, toute reproduction en formats papier ou numérique.

Conformément à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, il est permis de reproduire une "courte citation" de "LibrementDit.com", à condition de citer le nom de l’auteur, la date de publication, le nom du site "LibrementDit.com" avec un lien visible à la page de l'article, page qui s'ouvre (supports numériques) dans une fenêtre clairement visible et indépendante (pas dans un "frame"). La citation courte doit être clairement délimitée par des guillemets de citation ou typographie différente, ne reproduire qu'une infime partie de l'œuvre totale tout en respectant l’esprit et la forme, et ne pas porter atteinte au droit moral de l’auteur de l’œuvre originale ni dénaturer le sens de l’œuvre.